Leader de la distribution de matériels et de solutions carte à puce

Recherche :


Ingenico équipe une compagnie d\\\'assurance santé allemande

Paris – le 21 mai 2013. Ingenico (Euronext: FR0000125346 - ING), leader mondial des solutions de paiement, annonce la livraison de 3 500 terminaux e-Santé via sa division Healthcare/e-ID à la principale compagnie d’assurance santé allemande.

Depuis 125 ans, la principale compagnie d’assurance santé en Allemagne représente la sécurité ainsi qu’une large palette de soins médicaux. Avec une part de marché d’environ 35% (soit 24 millions de personnes), elle est le leader du marché des assurances santé. Près de 54 000 employés proposent leur service à travers 1250 bureaux.

Les terminaux Ingenico 6041 sélectionnés, issus de la gamme Orga, permettent en toute sécurité de mettre à jour les données de la carte de santé allemande « eGK », l’équivalent de la carte Vitale française. Ces terminaux sont installés dans les locaux des assurances santé et peuvent établir une connexion sécurisée avec le centre de traitement des données. Ils sont conformes au nouveau protocole SICCT hautement sécurisé,, qui protège toutes les informations en chiffrant les échanges d’informations avec la carte.

 

Laurent Maitre, directeur Marketing et Développement International d’Ingenico Healthcare/e-ID déclare :

« C’est un contrat clé pour nous. En France, nous opérons plus de 25.000 terminaux de mise à jour des cartes Vitale, déployés dans les pharmacies, les hôpitaux, et d’autres établissements publics. Nous fournissons désormais une solution adaptée au système de santé allemand pour la mise à jour sécurisée des cartes eGK qui permet d’éviter les multiples remplacements de cartes. »

Les docteurs, les dentistes, les psychothérapeutes et les institutions allemandes comptent déjà sur la flexibilité et la facilité d’utilisation du terminal 6041 d’Ingenico pour gérer les cartes eGK dans leur bureau. En plus de son interface USB 2.0/1.1, il offre une interface LAN 10/100 Mbit par seconde et dispose de deux fentes permettant la lecture des cartes eGK ainsi que celles des professionnels de la santé. De plus, ces terminaux sont prêts pour les évolutions à venir du réseau télématique pour le système de santé en Allemagne.

21/05/2013

Source : www.ingenico.com

Revenir à la liste des news

Mentions légales | CGV | Contact | Plan du site | SATIN 2023 © Tous droits réservés